samedi 18 octobre 2014

ETOURDERIE OU MAUVAISE FOI

Etourderie ou mauvaise foi

Alertés par l’association  Milin-Avel-Kercousquet  suite à la parution dans la presse locale d’un article concernant son absence à la journée du patrimoine du 21 septembre 2014, nous vous proposons de relayer l’indignation qu’elle a manifestée par la voix de son vice-président en vous communiquant le contenu d’un courrier de M. Juloux, maire.

POURQUOI CE COURROUX ?


Ci-dessous, la réponse de M. Juloux à l’association Milin-Avel-Kercousquet concernant la non réception de l’arrêté municipal réglementant la circulation lors de la fête annuelle du moulin, le dimanche 3 août 2014 : 


M. Juloux certifie au paragraphe 2  que cet arrêté n’est pas parvenu à la mairie et ajoute dans le paragraphe suivant que « naturellement nous l’aurions signé s’il avait été en notre possession ». Passons sur le « nous de majesté » employé, mais étonnons-nous car lorsque l’on parcourt l’arrêté conjoint du Conseil général et de la mairie de Clohars-Carnoët ci-dessous, daté du 5 février 2014, on constate que la signature de M. Juloux y figure !!! et que les destinataires y sont correctement inscrits.


Que penser du paragraphe  5, « si vous m’aviez contacté …. je serais intervenu directement » …. lorsque l’on découvre le parcours de la demande entamé le 7 janvier 2014 par le vice président de l’association ?

«  MIEUX VAUT AVOIR AFFAIRE A DIEU QU’A SES SAINTS »

Chronologie :

- 7 janvier : lettre du vice-président de l’association (M. Paul Cohen) à la Direction des agences techniques départementales de Scaër, sollicitant la règlementation du stationnement et une limitation de vitesse le long de la RD 24 pour sa fête annuelle, le dimanche 3 août 2014 (copie adressée à la mairie le 8 janvier);

- 4 février : réponse de l’Administration, stipulant que cette mesure doit faire l’objet d’un arrêté conjoint du Conseil général et de la mairie de Clohars;

- 10 juin : relance à l’Administration  qui répond que l’arrêté est en cours de rédaction…
téléphone à la secrétaire du maire qui dit ne pas être au courant…
téléphone à la secrétaire des adjoints qui déclare ne pas l’être non plus…
M. Cohen leur transmet le jour même par courriel, à titre d’exemple, l’arrêtéde 2012;

- 11 juin : accusé réception de la secrétaire des adjoints qui précise avoir transmis le document au policier municipal ainsi qu’a l’adjoint chargé de la sécurité…

- 31 juillet : visite de courtoisie à la gendarmerie du Pouldu pour  l’inscription de la fête du 3 août sur la main courante;

- 1er août : la brigade de gendarmerie de Moëlan confirme ne pas avoir reçu d’arrêté de la mairie de Clohars, ni  du Conseil général.

En l’absence d’arrêté municipal, la responsabilité de l’association aurait pu être engagée en cas d’accident de la circulation.

« Trop c’est trop ! » tonne le vice-président de l’association !!

En conséquence,  comme l’a relaté la presse locale, l’association Milin-Avel-Kercousquet a décidé de ne pas participer à la journée du patrimoine du 21 septembre 2014.

«  LE MEUNIER S’EST-IL FAIT ROULER DANS LA FARINE ? »

Gilles Madec



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire